Tu croyais que le Reine des Glaces se prénommait Mireille et sévissait sur la Plage des Catalans avec une glacière floquée Miko autour du cou ? Fatal Error !

La Reine des Glaces, c’est l’histoire d’un film dont on vire le héro (ici l’héroïne) : Blanche Neige. Alors, comment faire Blanche Neige 2 le retour de la mort-vivante sans… Blanche Neige ? Eh bien va voir ce film et tu le sauras ! Ils appellent ça un prequel de conte de fée. J’aimerai quand même prendre l’avis des frères Grimm… 

grimm, reine des neiges, reine des glaces, blanche neige, conte de fée

Bon, inutile de décrire le scénario : « les producteurs ont pris en considération le succès du premier film et pointé les éléments à améliorer » nous dit le studio. Bref, on reprend les trucs qui font du pognon et on recommence ! Le pitch est donc celui de la reine des neiges (2 soeurs blablabla) sauf que la “Elsa” du film (Freya) est vraiment une teigne, ne chante pas « Libérée, délivrée » et dispose d’une armée de chasseurs zé chasseuses. La “Anna” du film (Ravenna, ) ne vaut pas mieux, avec son miroir magique (tu ne regarderas plus ton meuble de sale de bain comme avant) et ses fringues de domina de la rue Pigalle.

L’histoire (quand même)

Il était une fois… la Reine Ravenna (Charlize Théron) pécho sa soeur (Freya) dans le lit de Merlin (le coquin) dont elle porte l’enfant. A la mort de ce bébé… elle pète les plomb et développe d’impressionnants pouvoirs magiques l’obligeant à quitter leur royaume pour un palais de glace d’où elle leva une armée de chasseurs impitoyables. Mais deux d’entre eux (Eric et Sara) vont tomber amoureux. Aïe sacrilège ! A la mort de sa Ravenna (Blanche Neige n°1), elle envoie ses chasseurs récupérer le miroir pour ressusciter sa soeur, plus maléfique que jamais. Brrr. Emily Blunt (Freya, reine des glaçons) crève l’écran, comme on dit… mais Charlize Theron est pas mal non plus, comme toujours d’ailleurs !

Lire aussi : Ça (It) revient. Môman, j’ai peur !

Une réponse

  1. Blanche neige + Reine des Neiges = Reine des Gl...

    […] Tu croyais que le Reine des Glaces se prénommait Mireille et sévissait sur la Plage des Catalans avec une glacière floquée Miko autour du cou ? Fatal Error ! La Reine des Glaces, c’est l’histoire d’un film dont on vire le héro (ici l’héroïne) : Blanche Neige. Alors, comment faire Blanche Neige 2 le retour de la mort-vivante sans… Blanche …  […]