Les experts de Zinc se sont retrouvés derrière le comptoir pour analyser le final trailer de The Force Awaken… et en déduire le synopsis du film ! Voici donc le résultat de notre étude, trailer par trailer.

La référence à chaque trailer est notée par son numéro par ordre chronologique (#1, 2, 3) suivi du couple mn:sec auxquelles l’image apparaît. Ex : #1, 0.55. Ah la précision ça vous plait hein, bande de geeks !

The Force Awaken. Sous embargo.

ATTENTION SPOILER ABSOLU !

Un sabre-laser (#2, 0:54) est découvert dans un vaisseau, au coeur du désert (#3, 0:01). Tout de suite, gentils comme méchants se mettent à sa recherche : cette découverte doit créer un déséquilibre dans la force, les Jedis ont l’air avoir disparu (“there are stories about what happened”, #3, 1:09). Le sabre est alors confié à un droïde (certainement le BB-8 vu dans #3, 0:24) accompagné par une jeune femme (Daisy Ridley).

star-wars-bb8-robot-toy-by-sphero

A la tête des méchants, un Sith masqué (#3, 1:00), Kylo Ren (dernier apprenti de Vador ?). Daisy Ridley est rejointe par un Stormtrooper déserteur (John Boyega #2, 1.26) ainsi qu’un pilote d’X-Wing (Oscar Isaac #1, 0:45). Ce trio (+ le droïde) est donc pourchassé par l’Empire. Dans leur fuite, ils tombent sur Han Solo et Chewbacca et prennent la poudre d’escampette galatique dans le Faucon Millenium (#2, 1:30). L’analyse appronfondie du sabre (#2, 0:54) permet de conclure qu’il s’agit de celui de Luke Skywalker.

article-1094065-02C80CAC000005DC-638_468x286

Il est donc probable que Han Solo reconnaisse l’arme… et fasse un petit cours d’histoire à ses comparses de hasard (#3, 1:15).

Au fil de leur course poursuite, le stormtrooper devenu renégat va se découvrir des “talents” : la force est avec lui. C’est pourquoi le sabre lui revient (#3, 1:58). Il est aussi certain que la rencontre entre le disciple de Vador et le porteur du sabre de Skywalker donne lieu, par ailleurs, à une grande bataille entre les forces des deux camps, dans laquelle de nombreux X-Wings et Chasseurs Tie sont mêlés (#1, 0:47), ainsi que la princesse Lea Organa, devenue patronne de la Résistance (#3, 1:56). Une seule question reste donc en suspend : y-a-t’il un  lien de sang entre la jeune femme, le pilote et l’ex stormtrooper ? 

Et maintenant, appelez-moi Maître !