Ces semaines de congé t’ont refait une santé : voici comment t’éviter de retomber en mode zombie en 2 jours.

Les vacances sont terminées.

Dimanche, on se sent frais comme un gardon, éveillé, dé-cerné, requinqué, restauré, rechargé, amphibie, remis sur pied, en un mot re-po-sé ! (*)

Mardi, t’es fou-pou-dav’ (**) comme à la veille de tes congés ! Et tu recommence à compter les jours en faisant des croix au cutter sur les murs de ton bureau !

Tu aurais pu éviter ça : voici comment en 3 trucs simplissimes.

1-Se coucher tôt : extinction des feux entre 20h et minuit, période où le sommeil sera de meilleure qualité. La truc est de se coucher toujours à la même heure ! Pour se faciliter la vie, on fixe une alarme à 11h ou on éteint à la fin de l’E7S3 de GoT.

2-Prendre des bains de soleil dès que possible : 10 minutes de soleil par jour, c’est la meilleure source de vitamine D. Elle fortifie les os, renforce nos défenses immunitaires, réduit les risques de maladies inflammatoires, de diabète et de cancer (lire ici). Ce sera donc le meilleur moyen de maintenir ta vitamine D au top et d’éviter les rhumes et grippes de l’automne !

3-Appliquer les conseils contre la dépression post-vacance détaillés ici.

*Quizz : trouvez l’intrus dans cette liste. Envoyez vos réponses sur papier libre à Jeu Concours Zinc Magazine, 5 rue J.Arnarke, 37482 Quouinpomé-sur-Saône.

**Foutu Pourri d’Avance, traduction dégueulasse de l’expression américaine “FuBar” (Fucked up beyon all repair) employée par le commando de “Il Faut Sauver le Soldat Ryan”. Une sorte de “Snafu” en plus drôle.