Pour Grey’s Anatomy, la fin de la saison 11 aura le 11 mai à 11 heures 11… avec la mort brutale, sanguinolente mais (un peu) interminable de l’iconique Dr Dereck Sheperd, alias Dr Mamour, aka Patrick Dempsey. Un épisode écrit par la grande prêtresse des séries Shonda Rhimes, herself. Attention, chérie, ça va couper !

dereck sheperd, départ dr mamour, mort Patrick Dempsey

Ce décès n’était plus qu’un secret de polichinelle, depuis la diffusion du fameux Episode 21 aux US, le 23 avril 2015.

Mais Shonda a d’abord tenté de maquiller ce meurtre télévisuel sous des motifs de cohérence scénaristique : “Derek allait quitter brutalement Meredith. Cela aurait suggéré que leur amour n’était pas vrai. Il fallait que Derek meure. C’était la seule façon de préserver l’image du Docteur Mamour. Je ne pouvais pas me faire à l’idée que ça soit un mauvais gars”.

Une bien grosse ficelle, qui n’a pas tenu longtemps face aux ragots.

Très vite, la rumeur d’une “incompatibilité d’humeur” a inondé les réseaux sociaux. Môssieur Patrick aurait eu un comportement de diva. Puis, à force de remuer la merde, le scandale sexuel éclata au grand jour : entiché d’une jeune assistante de plateau qu’il troussait en loge, Patrick se serait mis à dos l’équipe et précipité son divorce d’avec Jillian Fink.

dereck sheperd, départ dr mamour, mort Patrick Dempsey, jillian fink

De son côté, Dempsey annonçait, laconique : “j’ai senti que le moment d’arrêter était venu”. D’ailleurs, depuis quelques temps, l’acteur de 49 ans semblait plus impliqué dans les rallyes automobiles, sa passion, que par les répliques de son personnage. D’ailleurs, comme un clin d’oeil, Sheperd décède des suites… d’un accident de la route. Les fans de l’acteur le retrouveront bientôt dans une émission consacrée aux grosses cylindrées. Ce sera peut-être l’occasion de convaincre bobonne de mater les courses de bagnoles !

Non mais quel soap !

A ces histoires de mésentente et de fesses, manquait un troisième ingrédient : le pognon. A 400 000 $ l’épisode, Dempsey empochait 10 millions par saison. Le départ de l’acteur est donc un gros soulagement pour le budget !

En définitive, la sortie de route du Docteur Sheperd a tout pour faire un excellent pitch de série US. De quoi donner des idées à Shonda, peut-être ?

En exclu spoil alert : le résumé des épisodes 21 et 22 de la saison 11.

-(EP 21) Belle journée pour sauver des vies En route pour l’aéroport, Derek (Patrick Dempsey) est témoin d’un grave accident sur une route isolée. Une voiture de sport conduite par un adolescent accompagné de sa petite amie, percute celle d’une mère et de sa fille. Derek soigne les blessés comme il le peut en attendant l’arrivée des secours. Une fois les blessés évacués, il est violemment percuté par un camion et transporté à l’hôpital le plus proche…

-(EP 22 et 23) Partir sans un mot” Tout le Grey-Sloan est sous le choc en apprenant la terrible nouvelle. Peu de temps après, Meredith (Ellen Pompeo) quitte Seattle avec ses enfants sans expliquer les raisons de son départ et reste injoignable…

Lire aussi : 8 séries à binge-watchinguer cette année

 

 

A propos de l'auteur

Chroniqueur/Pigiste, spécialiste Société&Médias

Articles similaires