La dernière pleine lune t’a valu les remontrances excédées du couple de voisins du dessous. Depuis, tu n’oses même plus féliciter Monsieur pour sa dernière perf au lit. 

Et pour cause : dès 5h, minouchat d’est transformé en Bucéphale (ou Tornado pour les incultes lobotomisés par Disney Channel). Bref, il a joué le tiercé, quinté et quinté+ en moins d’une demi heure le long du couloir de l’entrée. 

Il a vécu ce que l’on nomme communément le “quart d’heure de folie” du chat. Phénomène qui ne lui est pas exclusif : l’homme aussi connaît ses 1/4 d’heures de folie, et ça finit généralement dans une position inconfortable, sur le parking ou dans les chiottes d’une boîte de nuit. 

Ce phénomène naturel permet au chat d’évacue le plein d’énergie accumulé au long de la journée. Pour éviter de le subir en pleine nuit, il suffit donc de jouer à la baballe avec lui à des heures convenables. 

Allez, pour vous faire plaisir parce qu’on adore ça, voici toutes les crises de folie du chat Luna compilées en 5mn. Du délire. 

A propos de l'auteur

Chroniqueur/Pigiste, spécialiste Société&Médias

Articles similaires