La minceur des femmes d’Intiyalpa  est légendaire. Une équipe de chercheurs de l’Harrisburg University of Science & Technology a donc décidé d’étudier le mode de vie des habitants de cette cité andine, nichée à 3670 mètres d’altitude. Les travaux de ces ethnologues et diététiciens, publiés dans la revue Health Science, dévoilent ce qui deviendra peut être le régime du siècle ! 

L’important n’est pas tant ce qu’elles mangent mais… ce qu’elles ne mangent pas : ni blé, ni sucre (hors fruits), ni graisse animale, ni viande rouge. 

Leur pain ? À base de maïs. Leur sucre ? Une cuillère de miel. Leur fromage ? Du lait caillé d’Alpaga. Pas de pâtes, mais du Quinoa ou lentilles. Pas de beurre, mais de l’huile de colza. Pas de steaks, mais du poulet, du poisson de rivière, du cochon d’inde (cuy) et du Lama. Et beaucoup de légumes, notamment tomates et pommes de terres. Leur grand plaisir ? Du chocolat presque pur… régal amer. 

Si toi aussi tu veux perdre des 5kg et être la reine de la plage… arrête de rêver ! Y’a pas d’Intiyalpa ni de revue Health Science. Ce n’est un hoax, comme tous les régimes qu’on nous vend ; sauf que celui ci pourrait peut-être dire la vérité. 

Faut essayer : juste un mois…

-…sans farines raffinées et amidonnée (pain, riz, pâtes, gâteaux), seulement riz complet, polenta et légumineuses. 

-…sans sucre (soda, jus, alcools, desserts, confiotes, sauces; hors fruits et miel), 

-…sans beurre, ni fromage (sauf fromage frais et brassé nature),

-…sans viande rouge (mais blanche),

-…sans saucisson ni cahuettes (mais ok olives, radis, cornichons). 

Un mois. Tu verras bien… et si en même temps tu te mets aux abdos, oulaaaa !

A propos de l'auteur

Chroniqueur/Pigiste, spécialiste Société&Médias

Articles similaires