Après son succès dans le Nevada, Trump n’a pas que le vent dans la moumoute, mais aussi en poupe (on sait, il est un peu capillotracté celui-ci). En France, il créé des émules, qu’un jeune arriviste d’extrême droite, Vivien Hoch, tente de rassembler sur les réseaux sociaux.

Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Ces formidable fachos des temps nouveauuuux…

Quand on arrive sur le blog de Vivien Hoch, porte-parole du comité de soutien de Donald Trump en France, on voit… la vierge. ça commence bien !

cropped-cropped-fond_vivien_hoch_blog1

On lit ensuite que ce Monsieur est doctorant en philo (Phénoménologie des vertus théologales chez saint Thomas d’Aquin, SIC), un transhumaniste, un rédacteur pour Les Observateurs.ch et Cyrano.net (cites de la fachosphère) et Christianophobie Hebdo (si si ça exiiiiiste !). Il participe aussi aux émissions de TV Liberté (grand média de réinformation d’extrême droite) et a récemment manifesté contre l’islamisme.

Ensuite, quand on recherche les photos de Vivien Koch, on découvre, d’abord, qu’il a une certaine ressemblance – si ce n’est une ressemblance certaine – avec… Enrique Murciano. Si, si, la preuve : 

Murciano

On le trouve ensuite entrain de dire la messe… 

capture-d_c3a9cran-2012-10-11-c3a0-15-07-13

Pour plus d’information sur le pedigree de ce Monsieur, voici un excellent portrait plein d’humour du VraiConnard, un blog qui mérite d’être davantage visité : lire ici.

Tout cela ouvre les yeux sur le genre d’énergumènes auxquels les propos de Trump contre les migrants, les homos, l’avortement, etc… s’adressent : des chrétiens intégristes, xénophobes, et tout à fait fascisants. Pour Ben Michaelis, un psy Américain, Trump est le candidat de la peur, de ceux “qui ressentent de la peur et de l’incertitude recherchent la certitude afin de mieux gérer leur anxiété. Et l’une des choses que Trump offre est l’illusion de certitude: des réponses claires et concrètes à une peur diffuse.”

Trump, un mix du pire

Sur sa page Facebook, créé en septembre dernier, ce comité de soutien Français autoproclamé et dont Trump n’a certainement jamais entendu parler, affiche à son compteur… 160 fans ! Impressionnant de ridicule, quand la page du Venmous Concept, un groupe de rock US to-ta-le-ment inconnu en France compte 1781 fans ! Ecoute un peu leur album Rétroactive Abortion… hmmm, si goûteux ! Sur Twitter, ils sont plus actifs… 

Dans une interview au Figaro, Hoch donne sa description de Trump : “il n’a pas peur de renverser la table si besoin, ni de déplaire. On l’aime pour ce qu’il est, ou on le rejette entièrement. En plus de ses propos assumés, il a une véritable prestance, un charisme”. Cela ne te rappelle personne ? On retrouve tous les ingrédients des (anciens) portraits de… Nicolas Sarkozy. Ahh, tu te souviens de ça, par exemple ! Oui, saut que notre ami Hoch conclu par “à certains égards, il y a Jean-Marie Le Pen qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense”. Voilà, ça, c’est fait !

On lit encore que Trump serait un mix de Le Pen, Robert Ménard et Philippe de Villiers… hmmm n’en jetez plus, où est-ce qu’on signe ?

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse