Ce Lundi soir s’affronteront les deux chefs finalistes de Top chef : Coline Faulquier et Xavier Pincemin. L’occasion de revenir sur les meilleures recettes imaginées par les candidats tout au long de l’émission.

Alors, histoire de se la péter un peu Bocuse du Dimanche et impressionner Monsieur ou Madame, voici leurs meilleures recettes, superfaciles c’est promis.

top chef, recettes, cuisine, m6, meilleures recettes

1-Les Spaghettis sauce tomate… mais en fait aux moules. C’est une histoire de trompe l’oeil : avec une seule goûte de colorant rouge, on passe d’une assiette de Pâtes aux Moules marinières à une assiette de spaghettis-tomates. Mais on peut aussi se passer de colorant et la jouer puriste ! A lire ici !

2-Le Steak-Patates, classieusement renommé “Bavette Rossini, pommes de terre rôties”, pour ceux qui aiment la barbaque, c’est simplement ici.

3-Les Saint-Jacques, c’est toujours un succès ! Produit de luxe et de fête, les noix de Saint-Jacques (aka Pecten Maximus) font toujours bel effet sur une table. Voici comment les accommoder façon Coline.

4-La Dorade grillée, c’est bon c’est fin ça se mange sans faim ! La recette de Pierre Eon montre comment l’accompagner avec goût !

5-L’oeuf mollet aux champignons. Pour réussir le mollet, c’est 5 minutes dans l’eau bouillante et pas une de plus ! Le reste de la recette est ici !

6-Et pour les grands fous, voici les Pâtes à la Carbonara… mais façon Etchebest. Allez, au boulot bordel ! 

Toutes les meilleures recettes de l’émission sont à retrouver sur le site CuisineAZ ou dans le livre de recettes publié par M6.

Enfin, pour ceux qui ne savent pas dresser leurs assiettes, voici une petite vidéo qui apprend à faire les fameuses “virgules” de purée et autres traits et gouttes de sauce, pour obtenir un visuel croquant-gourmand à tous les coups !